25 commentaires

  1. Bonjour
    Admissible au CAFIPEMF, j’ai déjà sollicitée pour organiser des animations pédagogiques notamment sur la construction du nombre au cycle 1.
    Je suis très très très intéressée par la mallette et son contenu.
    Merci !

  2. CPC,
    J’ai connu le concept lors de ma formation CAFIPEMF et ai pu en utiliser certains éléments
    pour mes préparations.
    Je suis ,de fait , intéressée par vos ressources.

  3. Bonjour,
    Ayant à assurer une animation pédagogique sur maths en vie, je suis très intéressée par cette mallette, pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour l’obtenir s’il vous plaît?

    Merci d’avance!

    Bien cordialement

  4. Bonjour ,
    Je suis CPC et RMC.
    Cette année l’une des constellations avec lesquelles je travaille se lance dans l’aventure MHM. Je souhaiterais utiliser la mallette pour les accompagner au mieux.
    Merci

  5. Bonjour
    Après avoir travaillé avec MHM dans différents niveaux de classe, je suis CPC en charge du plan maths pour ma circonscription. Je souhaite utiliser Mathsenvie pour accompagner au mieux les enseignants, notamment dans la construction du nombre en cycle 1.
    Merci d’avance

  6. Bonjour,

    CPC et RMC pour le plan mathématiques en cycle 3, une constellation a la volonté de travailler sur la mise en place d’un référentiel visuel de situations concrètes afin d’améliorer la compréhension des énoncés de problèmes, une autre sur la construction d’un référentiel pour les grandeurs et mesures, votre mallette semble un outil pertinent pour répondre à leurs problématiques.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  7. Bonjour,

    Quel travail extra!!!! Je suis plus que convaincue…

    Je suis Rmc en charge de plusieurs constellations au cycle 1.

    J’ai également suivi l’atelier Maths en vie proposé de l’apmep ce matin!

    Comment puis-je me procurer la mallette ?

    Merci d’avance

  8. Bonjour, inscrite au CAFIPEMF, je suis très intéressée par cette mallette afin d’appréhender au mieux le rôle de formateur.
    J’utilise maths@vie avec mes élèves de cm1/cm2.

  9. Bonjour,
    Je suis CPC et RMC. Une des constellations de la circonscription souhaite mettre en place la méthode MHM dans l’école. Je souhaiterais utiliser la mallette pour les accompagner au mieux.
    Merci

  10. Bonjour,
    Je suis CPC RMC. Cette année, certaines constellations (en C1 et C2) se questionnent sur l’ancrage des mathématiques dans le réel. Je souhaiterais donc me procurer la mallette Maths en-vie afin de répondre au mieux à leur besoin.
    Merci

  11. Bonjour,

    Je suis RMC sur une circonscription de Marseille et souhaiterai pouvoir bénéficier de l’accès au contenu de la malette, afin d’accompagner les constellations.
    Merci par avance

  12. Bonjour,

    CPC et RMC, je fais découvrir M@ths en vie cette année pour l’entrée par les photos-problèmes aux enseignants de cycle 2 et 3, notamment pour le domaine Grandeurs et mesures. Je suis très intéressée par la malette afin d’aller plus loin dans la formation.
    Je vous remercie de m’indiquer comment faire pour l’obtenir.
    Bien cordialement,

    1. Bonjour Corinne,
      Merci pur l’intérêt porté à notre dispositif. Effectivement, les photos se prêtent très bien à un travail sur les grandeurs et mesures et contribuent notamment à construire des ordres de grandeur.
      On t’envoie la mallette de ce pas…

Laisser un commentaire