« Nous avons testé la démarche M@ths en-vie en constellation »

Un travail mené dans le cadre d’une constellation. La problématique de l’équipe tournait autour de la compréhension et la perte de sens dans la résolution des problèmes impliquant des grandeurs et mesures. Lors cette formation, a été élaborée une progression « modulable »et une synthèse.

Par Chudeau Sophie, Conseillère Pédagogique – Circonscription de Fougères (35)

La synthèse

Cette synthèse constitue un bilan des PE sur la démarche M@ths en-vie en lien avec les mesures. Elle sera communiquée aux enseignants de la circonscription.

Nous avons testé la démarche Mathenvie

La trame de séquence

Il s’agit d’une progression conçue collectivement et enrichie de séances mises en œuvre et analysées. Elle est à adapter en fonction des niveaux de classe (la constellation était constituée de professeurs des écoles du CP au CM1).

trame séquence collaborative

 

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    effectivement, le lien envoyé par mail de la trame de séquence ne fonctionne pas et quand on clique ici, sur cette page, il n’y a aucun « bouton » télécharger, on peut juste faire défiler les pages.

Laisser un commentaire