Vidéos de présentation d’une méthode de résolution de problèmes mathématiques intégrant l’activité physique

Une banque de vidéos où l’enfant peut réaliser l’exercice final selon la méthode préconisée et sur laquelle il s’est exercé durant la vidéo (pauses). Le corps est ici vecteur d’apprentissage et d’aide à la compréhension et à la réflexion.

Par Mickael Bellec, CPD EPS dans l’Allier

Exemple

 

 

Sommaire des vidéos publiées

  • Math et APS N°1 (addition CM/réponse intermédiaire – lancers)
  • Math et APS N°2 (addition CE – multi-bonds)
  • Math et APS N°3 (multiplication CE/CM-lancer au mur)
  • Math et APS N°4 (soustraction CE-saut en croix)*
  • Math et APS N°5 (soustraction CE/addition à trou-saut à la corde)
  • Math et APS N°6 (division CE/CM-jeux d’orientation)
  • Math et APS N°7 (problème complexe : somme et partage CM-jeux d’orientation)
  • Math et APS N°8 (Distance : division CM-marche)
  • Math et APS N°9 (proportionnalité CM (opérateur)-marche athlétique)
  • Math et APS N°10 (multiplication CE-multi-déplacements)
  • Math et APS N°11 (multiplication problème complexe CM-multi-déplacements)
  • Math et APS N°12 (multiplication division conversion des durées CM-multi-déplacements)
  • Math et APS N°13 (soustraction CE-cirque/équilibre d’objet)
  • Math et APS N°14 (soustraction durée CM-cirque/équilibre d’objet)
  • Math et APS N°15 (addition/soustraction CE-lancer fléchette)
  • Math et APS N°16 (Périmètre d’un cercle/décimaux-course en courbe)
  • Math et APS N°17 (Mesure de masse/étape intermédiaire-sport boules)
  • Math et APS N°18 (Addition ou/et multiplication des longueurs-engins roulants)

 

Comment exploiter ces vidéos ?

Exploitation

 

Fiche réponse

Fiche réponse

 

Accéder aux vidéos : cliquer ici

Un commentaire

Laisser un commentaire