Actualité

14/02/2021 – EurêkaMaths, toujours dans la course…

Depuis quelques semaines, certains d’entre vous ont malheureusement des difficultés à accéder au site du concours Eurêkamaths. Ils sont détournés vers des sites d’annonces publicitaires. L’hébergeur d’EurêkaMaths, Canopé, s’attelle à résoudre ce détournement, sans succès jusqu’à maintenant.

Pour pallier ce problème, Eurêkamaths envoie régulièrement une lettre d’information aux participants déjà identifiés au concours. Pour ceux qui n’ont pas encore pu s’inscrire au concours, Eurêkamaths les abonnera à sa liste de diffusion sur simple demande adressée à eurekamaths38@gmail.com.

Le groupe Eurêkamaths du réseau social de l’Éducation nationale Viaéduc permet également de récupérer les épreuves du concours depuis 2015.

En complément de ses 5 épreuves, Eurêkamaths diffuse également des énigmes chaque lundi matin sur Twitter, sur son compte @DefiEurekaMaths. À noter que ces énigmes seront quotidiennes lors de la Semaine des mathématiques.

Eurêkamaths remercie vivement Maths en-vie qui s’est proposé de l’héberger dès que ses ennuis ont été connus.

N’oubliez pas de demander votre inscription à la liste de diffusion Eurêkamaths en envoyant votre demande à eurekamaths38@gmail.com, vous recevrez ainsi toutes les informations du concours Eurêkamaths !