Des maths en images, pour initier des discussions mathématiques

« Je m’appelle Caroline Boudreau. J’enseigne en 2e année du primaire au Québec. Je suis passionnée par la littérature et les technologies. J’adore innover mes pratiques pédagogiques et je recherche toujours des activités stimulantes pour mes élèves.

Depuis septembre, j’ai décidé d’enseigner les maths sans cahier d’exercices. J’enseigne donc les mathématiques autrement. Entre autres à l’aide de la littérature jeunesse, de jeux, d’activités de manipulation, de tours de magie, de vidéos, de maths en images, …

J’ai découvert M@ths-en-vie grâce à ma copine Sandrine Pasquier. J’ai adoré les activités de Maths en images proposées. Je me suis rapidement rendu compte de la richesse que ces activités pouvaient apporter à mes jeunes mathématiciens en classe. Les discussions mathématiques réalisées suite à une activité permettent aux mathématiciens experts de partager leurs stratégies mathématiques efficaces. Ainsi, les mathématiciens émergents peuvent appliquer ces stratégies lors des prochaines activités afin d’être plus méthodiques et efficaces.

En classe, je varie les activités proposées quotidiennement. Cependant, quand j’annonce une activité Maths en images, c’est la fête dans la classe. Les élèves ont l’impression de s’amuser ! Apprendre en s’amusant… que demander de mieux ! »

 

Maths en images janvier

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Y aurait-il une possibilité d’entrer en contact avec Caroline Boudreau ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Cendrine Touali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *