Le projet
Le but était de réaliser des problèmes pour l’ensemble de l’école (Du CP au CM2), les groupes étaient homogènes afin de favoriser l’implication de tous, chaque groupe a choisi ses objectifs en fonction du niveau des élèves qu’il visait et de ses propres capacités/préférences. Au préalable, j’avais noté au tableau des exemples de notions à aborder en fonction du niveau choisi. Ils devaient obligatoirement intégrer des photographies dans leurs problèmes, qui étaient nécessaires pour les résoudre.
Le matériel mis à disposition : iPad et tout le matériel de la classe.
Yoann Main, enseignant en CM1/CM2
Bonjour,
Mes élèves ont produit des photos-problèmes. Quel support numérique utilisez-vous pour les mettre au propre ? Quand ils doivent résoudre les problèmes des autres, lancez-vous un défi entre groupes dans la classe ?
Vous écrivez :
Au préalable, j’avais noté au tableau des exemples de notions à aborder en fonction du niveau choisi.
Quelles notions mathématiques avez-vous exigées ?
Je vous remercie. C’est vraiment un projet enthousiasmant pour les élèves comme l’enseignant !