La mallette du formateur M@ths en-vie

Une animation pédagogique, d’un format de 3h, permet aux enseignants participant de comprendre les enjeux du dispositif, notamment par des mises en situations concrètes.

Vous souhaitez obtenir une trame de cette animation avec le matériel utilisé ? Ne pas hésiter à nous contacter par courriel à : contact@mathsenvie.fr

Cette mallette, nouvelle mouture depuis le 25/06/2020, comprend désormais :
- Le matériel pour faire vivre des activités aux participants (cartes, photos, jeux, fichier TNI…)
- Un diaporama complet
- Une trame avec des commentaires à destination des formateurs pour chaque diapositive
- La vidéo de présentation
- Un flyer de présentation

Nous serions très heureux que d’autres enseignants puissent s’emparer des activités et banques proposées et notamment si ceux-ci apportaient également leur contribution à ce site afin de l’enrichir encore plus.

56 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis Bruno Plault, enseignant dans l’Eure. Je reste très intéressé par le contenu de votre mallette « Formation ». A la rentrée, je m’occuperai des formations maths à travers vos situations concrètes. Merci de votre confiance et bravo pour tout votre travail passionnant.
    Très cordialement
    Bruno Plault
    N° adhérent:15230590 – Bruno Plault

      1. Bonjour.
        CPC dans le 06 et référent plan VT j’aimerai orienter mes formations en incluant votre dispositif et suis donc intéressée
        Mille merci.

  2. Bonsoir,
    J’occuperai le poste de référent mathématiques de circonscription à la rentrée et je suis très intéressée par votre mallette pour la formation des enseignants.
    Serait il possible de la recevoir ? Comment cela se passe-t-il ?
    Merci !

  3. Bonjour ,

    Le projet arrive à grand pas. Je serai rattachée à trois ecoles et un référent. Je suis vivement intéressée afin de présenter votre malette.

    Pourrai je l’avoir également ?

    Mille mercis .

  4. Bonjour,
    Je suis formatrice en didactique des mathématiques, formation initiale Master MEEF dans les ISFEC de Lyon et de Clermont Ferrand ainsi qu’en formation continue des PE.
    Je serai intéressée par votre mallette formateur. Comment puis l’obtenir?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement,
    Marièle Beroud

  5. Bonjour,
    Je suis enseignante en Haute Savoie et souhaite effectivement partager cette pratique en équipe, je suis très intéressée par cette malette. Merci à vous

  6. Bonjour je suis enseignante dans l’académie de Créteil. Tous les ans je participe aux défis maths organisés et mis en place dans l’académie. Les défis maths font partis integrantes de de notre projet d’école. Je suis intéressée par votre mallette afin d’enrichir nos défis, d’autant plus que nous organisons au sein de notre école des rencontres mathématiques avec les parents de nos élèves et des échanges de défis avec les autres classes de l’école.
    Serait-il possible de la recevoir ? Merci d’avance pour votre reponse.

    1. Bonsoir,
      Merci tout d’abord pour l’intérêt porté à M@ths en-vie.
      Je souhaite m’assurer que la ressource que nous proposons correspond bien à ta demande. Est-ce bien une formation que tu souhaites dispenser auprès d’enseignants ou es-tu plutôt à la recherche d’activités et outils pour faire vivre la démarche dans le cadre de ta classe ou de ton école ?

      1. Bonjour,
        Je ne suis pas formatrice. Mais dans mon école on partage et on réfléchit énormément. Nous avons une dynamique qui favorise la formation autonome.
        Pour répondre exactement à votre question : ce serait un peu de formation ( un plus que je pourrais apporter à mon équipe) et oui de la recherche d’activités et d’outils pour faire vivre la démarche, améliorer celle qui est déjà mise en place dans le cadre de ma classe et de mon école.
        Merci

  7. Bonjour
    En préparation du cafipemf + mhm grande section à la rentrée je suis très très intéressée par la mallette. Merci pour tout ce que vous avez partagé et fourni durant le confinement.

  8. Bonjour, je suis ERUN et RMC sur une circonscription. Je connais déjà mathsenvie et J’aimerais bien le montrer à mes constellations l’année prochaine. Pourrais je la recevoir ? Merci d’avance

  9. Bonjour,
    Je suis enseignante en CM et utilise mhm depuis 2 ans. Je prépare également le CAFIPEMF dans le domaine des maths…
    Cette mallette m’intéresse beaucoup ! Est-il possible de l’obtenir ?
    Cordialement

  10. Bonjour,
    Cette démarche m’intéresse beaucoup et je serai curieuse de pouvoir la tester, d’autant que je suis admissible au CAFIPEMF.
    Avec tous mes remerciements
    Dolorès CO-CE1

  11. Bonjour,
    Je suis enseignante en cm2 et participerai l’an prochain à un groupe de travail mathématiques.
    Votre mallette m’intéresse donc grandement.
    Merci pour votre travail.

  12. Bonjour, j’ai utilisé MHM mais je n’en suis pas pleinement satisfaite (en géométrie et mesure essentiellement) du coup votre mallette m’intéresse énormément. J’ai regardé ce que vous proposez et je trouve cela très intéressant. J’ai hâte de pouvoir vous suivre.

    1. Bonsoir Karima,
      On souhaite s’assurer que la ressource que nous proposons correspond bien à ta demande. Est-ce bien une formation que tu souhaites dispenser auprès d’enseignants ou es-tu plutôt à la recherche d’activités et outils pour faire vivre la démarche dans le cadre de ta classe ou de ton école ? Auquel cas, nous avons d’autres pistes pour toi…

  13. Bonjour,
    actuellement CPC et référent maths de ma circonscription, je suis intéressée par cette mallette formateur.
    Comment pouvons-nous nous la procurer svp ?
    d’avance merci
    cordialement
    Delphine

  14. Bonjour,
    Je suis enseignante spécialisée en RASED. Je suis très intéressée par votre mallette pour un partage en équipe. Je vous remercie.
    Isabelle

  15. Bonjour

    Préparant l’admission au CAFIPEMF, je serai très intéressée par la manette.

    Merci

    Prenez soin de vous et surtout bonnes vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *