Les concepteurs

M@ths en-vie, ça vient d’où ?

M@ths en-vie est né dans la circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc dans l’académie de Grenoble, initié par Carole Cortay et Christophe Gilger en octobre 2016.

Utilisé comme support de formation en animation pédagogique, il a tout de suite été adopté par les enseignants. Il s’est ensuite développé et diffusé via de nombreux relais associatifs, institutionnels et par la mise en œuvre de formations aux quatre coins de la France et même à l’étranger.

 

Carole Cortay

Conseillère Pédagogique
Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc

Membre du groupe départemental Sciences74

Animation de temps de formation : rallyes et défis mathématiques, codage/programmation, barcamp mathématiques

Organisation et mise en œuvre de rallyes mathématiques dans le cadre de la liaison GS/CP

Rédaction d’un mémoire de CAFIPEMF « Lecture de consignes et d’énoncés en résolution de problèmes »

Co-auteure de l’ouvrage M@ths en-vie, la photographie au service de la résolution de problèmes édité chez Génération5

Co-directrice de publication de Enseigner la résolution de problèmes au CP, Enseigner la résolution de problèmes au CE1 et Enseigner la résolution de problèmes au CE2 édités chez Génération5

Co-auteure des ateliers des jeux édités chez Génération5

Co-auteure de la méthode Tandem maths CM1/CM2 éditée chez Nathan

 

Christophe Gilger

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique – Chef de Projet Primàbord
Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc et DNE/Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur/TN3
Ex. Référent Mathématiques de Circonscription, ex. directeur d’école et ex. formateur ESPE

CAFIPEMF

Licence de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales

Membre du groupe départemental Mathématiques74

Animation de temps de formation : rallyes et défis mathématiques, codage/programmation, barcamp mathématiques

Concepteur de défis dans le cadre de la semaine des mathématiques

Co-auteur de l’ouvrage M@ths en-vie, la photographie au service de la résolution de problèmes édité chez Génération5

Co-directeur de publication de Enseigner la résolution de problèmes au CP, Enseigner la résolution de problèmes au CE1 et Enseigner la résolution de problèmes au CE2 édités chez Génération5

Co-auteur des ateliers des jeux édités chez Génération5

 

Co-directeur de publication de la méthode Tandem maths CM1/CM2 chez Nathan

Auteur de 52 activités numériques à l’école, 34 outils interactifs pour l’école et Je valide le B2i édités chez Génération5

Co-auteur de En-quête d’histoire au cycle 3 édité chez CANOPE

Animateur du site ClasseTICE et du compte Twitter @classeTICE

Chef de Projet Primàbord, portail national du numérique pour le premier degré, et animateur du compte @Eduscol_prim

Pour nous écrire : contact@mathsenvie.fr