M@ths en-vie présent à Ludovia Belgique 2019
Que se passe-t-il en ce moment du côté de M@ths en-vie ? Conférences, participation à Ludovia, à des salons, parutions, nouveautés…
M@ths en-vie présent à Ludovia Belgique 2019 Lire l’article »
Que se passe-t-il en ce moment du côté de M@ths en-vie ? Conférences, participation à Ludovia, à des salons, parutions, nouveautés…
M@ths en-vie présent à Ludovia Belgique 2019 Lire l’article »
Quand les mathématiques deviennent visuelles et ludiques, on comprend bien mieux !
Des capsules ludiques pour comprendre les concepts mathématiques Lire l’article »
La place du jeu, entière et indiscutable en maternelle, se réduit au fur et à mesure que les années primaires, collège puis lycée avancent. Un peu comme si le jeu était réservé aux petits et qu’ensuite, il fallait se mettre au travail, vraiment !
Pédagogie par le jeu en classe de maths : est-ce que ça marche ? Lire l’article »
Quand j’étais à l’école, la géométrie m’était bien difficile, surtout la partie sur les solides. La géométrie dans l’espace avait pour moi un goût amer… J’ai eu envie de donner plus de « saveur » à ma séquence en introduisant… des guimauves !
La géométrie pour les gourmands Lire l’article »
Le site des mathématiques ludiques de Mickaël Launay.
Micmaths, bric-à-brac mathématique et ludique Lire l’article »
Le principe du jeu : trouver les figures géométriques demandées à l’aide des points proposés sur un quadrillage.
Puzzle-zukkei, un jeu de géométrie Lire l’article »
Le jeu fait rêver les petits et les grands. Mais au fait, qu’est-ce qu’un jeu ? Que fait-on réellement quand on joue ? Essayons d’y voir un peu plus clair…
Quels avantages du jeu comme outil pédagogique ? Lire l’article »
Une séquence sur les fractions avec 3 activités pratiquées par une enseignante pour varier les entrées et aider ses élèves à bien intégrer cette notion… pas si simple !
Fractions : jeux et manipulations Lire l’article »
Partageons le plaisir de faire des mathématiques !
Jeux mathématiques à Bruxelles Lire l’article »
Pourquoi jouer en maths ? Un article du magazine La Classe avec plusieurs propositions de jeux mathématiques…
Des jeux pour apprendre les maths ! Lire l’article »
La classe de CM1/CM2 de l’école de Bierville (76) de M. David Roucoul s’est lancée dans le projet M@ths en-vie, notamment à travers l’élaboration de questionnaires interactifs.
Des questionnaires interactifs en CM1/CM2 Lire l’article »
Un projet collaboratif entre twittclasses maternelles (comptes classes sur le réseau social Twitter) autour de la résolution de problèmes.
Création et réalisation de problèmes mathématiques à l’aide de photographies issues de situations de la vie quotidienne.
Un projet dans le cadre de la liaison CM2/6° Lire l’article »