Un défi mathématique par jour, avec leurs mascottes

14 défis pour les vacances pour une classe de PS/GS, par Agathe, maîtresse dans l’Hérault.

Nous allons ancrer les mathématiques au réel, afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.

Ce n’est pas la réponse qui va être le plus important mais l’explication de votre enfant.

« Comment as-tu fait pour trouver ? »

Le langage oral ici est important pour expliquer les stratégies mathématiques mises en jeu et l’analyse de la photo sur des objets du quotidien.

Votre enfant va chercher, tâtonner et faire des essais de réponses. Il faut rester attentif aux cheminements, valoriser les essais et susciter des discussions.

Ces activités sont fondamentales pour donner aux enfants l’envie d’apprendre et les rendre autonomes intellectuellement.

Amusez-vous bien !

 

 

            

 

 

17 réflexions sur “Un défi mathématique par jour, avec leurs mascottes”

  1. Tacchi Nathalie

    je découvre seulement votre site et je n’ai qu’un mot à vous dire : Bravo!!!!!

    C’est génial, largement réutilisable et point de départ d’autres activités…

    Merci

  2. Ping : Loup et Loupi sont de retour ! – M@ths en-vie

Laisser un commentaire

Retour en haut