14 défis pour les vacances pour une classe de PS/GS, par Agathe, maîtresse dans l’Hérault.
Nous allons ancrer les mathématiques au réel, afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.
Ce n’est pas la réponse qui va être le plus important mais l’explication de votre enfant.
« Comment as-tu fait pour trouver ? »
Le langage oral ici est important pour expliquer les stratégies mathématiques mises en jeu et l’analyse de la photo sur des objets du quotidien.
Votre enfant va chercher, tâtonner et faire des essais de réponses. Il faut rester attentif aux cheminements, valoriser les essais et susciter des
discussions.
Ces activités sont fondamentales pour donner aux enfants l’envie d’apprendre et les rendre autonomes intellectuellement.
Amusez-vous bien !
Superbes problèmes . De quoi bien faire fonctionner les méninges.
Bravo et merci pour ce travail.
Wow ! Tellement plus parlant que une fiche 🙂 Merci !
Excellent ! Bravo à vous, beau travail !
Bravo pour toutes ses idées !
Je vais, de ce pas, aller les adapter avec la mascotte de ma classe !
Merci pour ce partage
Bravo pour ce super travail. je trouve cela génial surtout en période de télé-travail. Bonne continuation. Cordialement
Super travail, entaché, quel dommage, par trop de fautes de Français.
Merci pour votre vigilance. Je vais faire remonter à l’auteure afin qu’elles soient corrigées.
Bonjour,
Je vous informe que toutes les coquilles ont été corrigées. Merci encore à vous !
Super travail, un grand merci pour votre partage!
Merci beaucoup pour toutes ces belles idées très modulables et pertinentes
Mais quelles idées fabuleuses!!!
Mille mercis!
merci pour toutes ces idées géniales !!!
C’est vraiment chouette. Bravo et merci Loup, Loupi et Agathe 😉
Merci. C’est super
je découvre seulement votre site et je n’ai qu’un mot à vous dire : Bravo!!!!!
C’est génial, largement réutilisable et point de départ d’autres activités…
Merci
Merci beaucoup pour tout ce travail tellement intéressant ! J’ai hâte de le faire partager à mes élèves …