La classe de CE1/CE2 de l’école élémentaire d’application Léo Lagrange à Valence (26) part à la chasse aux maths
Depuis le début d’année nous travaillons sur les différentes représentations des nombres et sur ce que l’on peut voir ou […]
Depuis le début d’année nous travaillons sur les différentes représentations des nombres et sur ce que l’on peut voir ou […]
Des énoncés de problèmes réalisés le 29 Janvier 2020 par les enseignants de la circonscription de Trinité au cours de leur formation sur le thème des mathématiques et du numérique.
Stéphanie Claude, Référente Mathématiques de Circonscription, directrice d’école et enseignante en TPS/PS/MS/GS à l’école de Vitrey-sur-Mance (70) dans la circonscription
Verbaliser, schématiser et abstraire en maternelle avec M@ths en-vie Lire l’article »
Projet mis en œuvre dans la classe de Mme Anne-Claire Rolland, classe unique du CP au CM2.
La classe unique de Bionnay à Saint-Gervais (74) crée des problèmes pour les 6° Lire l’article »
Classe de CM1/CM2 de M. Sébastien Galavielle dont les élèves ont élaboré des problèmes à partir de photos prises par eux-mêmes.
La classe de CM1/CM2 de Praz sur Arly (74) crée des problèmes M@ths en-vie Lire l’article »
Classe de Nicolas LAUTARD qui crée et échange des problèmes M@ths en-vie avec 2 classes américaines via Twitter.
Les problèmes de la classe de CE2/CM1 de l’école Jean Moulin à Antibes (06) Lire l’article »
Tout d’abord, un grand bravo à vous tous pour votre participation, votre grande créativité et tous vos énoncés et photos
Les gagnants du concours M@ths en-vie #2020 Lire l’article »
Les enseignants de l’école Joseph Chabas de Briançon, sous l’impulsion de monsieur Fligny Marc, enseignant en CE2, vous proposent de
Des énigmes M@ths en-vie cartographiées pour faire découvrir Briançon Lire l’article »
« Exploiter des lieux fréquentés en EPS pour concevoir des activités mathématiques. », une ressource proposée par Philippe Vanroose, CPC
Animation pédagogique en EPS à partir d’une photographie d’un bassin de natation.… Lire l’article »
Chaque jour de la semaine des mathématiques et du numérique, du 27 au 30 janvier 2020, ont été collectés les
Banque de 222 problèmes produits lors du concours M@ths en-vie #maths2020 Lire l’article »
Les mathématiques, c’est la science des nombres et des formes. Elles aident à comprendre comment fonctionnent le monde et toutes
A quoi ça sert les maths ? 1 jour 1 actu vous répond ! Lire l’article »
Classe de Jean-Christophe Marquet qui fait notamment vivre le projet M@ths en-vie grâce à l’application Padlet.
Classe de Nathalie Pasquet, mettant en oeuvre le dispositif M@ths en-vie
La classe de CM1 de l’école élémentaire 87 Bd Arago à Paris 14e écrit des problèmes Lire l’article »
« Je devais préparer des situations problèmes visant à travailler la construction du nombre pour le cycle 1, et paf, je
Exploiter M@ths en-vie en formation, par Claire Lommé Lire l’article »
Cette formation a été proposée par Karine RUDLOFF-BEYER (PEMF) et Steve BLAZEK ( ERUN) sur deux temps.
Une formation M@ths en-vie déployée sur la circonscription d’Andolsheim (68) Lire l’article »
M@ths en-vie sera présenté lors de 4 ateliers le mercredi 18 mars 2020 à l’atelier CANOPE de Grenoble
M@ths en-vie invité à CANO MATH’OPE, une journée pour les maths Lire l’article »
Travail réalisé par les élèves dans le cadre des APC
Les élèves de CE2 de la classe de M. Kamel Benouamer ont construit des problèmes à partir de photos.
Deux classes inscrites au projet collaboratif M@ths en-vie qui échangent à travers deux Padlet.
Mercredi 22 janvier 2020, un atelier M@ths en-vie sera animé par Laëtitia Vautrin, enseignante, de 16 à 17h au collège Villa Fal, 1 rue Francis Jammes à Biarritz
M@ths en-vie présenté à EIDOS64, le forum des pratiques numériques pour l’éducation Lire l’article »
Semaine des mathématiques 2017, un défi par jour et pour chaque jour, 4 niveaux, du cycle 1 au cycle 3
Défis pour la semaine des mathématiques « Maths et langage » Lire l’article »
Les CM2 la classe de Mme Julie-Anne CABANE ont réalisé des problèmes à partir de leurs propres photos en vue de les proposer à des élèves de 6° dans le cadre d’une liaison CM2/6°.
La lettre Édu_Num Mathématiques est une lettre d’information sur les usages, les ressources et les actualités de la discipline autour
Classe de CE2/CM1 de Mme Annick Jacquet Maffeï qui s’est emparée du dispositif M@ths en-vie
Geometric Dance par Geometric Movement
Danse mathématique « Geometrie movement » Lire l’article »
Des chercheurs de l’UNIGE ont accompagné durant une année un nouveau dispositif d’apprentissage des mathématiques visant à favoriser l’usage des formules arithmétiques dès le plus jeune âge. Les performances des élèves ont bondi.
Une nouvelle méthode pour doper l’apprentissage des maths Lire l’article »
Les élèves de la classe de CE2 de Claire Ladevèze ont participé à la semaine des mathématiques en s’appuyant sur le dispositif M@ths en-vie.
Retour d’expérience sur une initiative originale autour du dispositif M@ths en-vie…
Le compte twitter du projet qui fait des liens entre les maths et la vie quotidienne
@MathPourVrai, un compte twitter pour faire des maths en vrai ! Lire l’article »
Muriel, du blog « Lala aime la classe », nous propose ses outils pour aborder les problèmes M@ths en-vie grâce à des outils de modélisation.
Aborder les problèmes grâce à M@ths en-vie et à l’aide d’une modélisation Lire l’article »