Un partenariat entre M@ths’n Co, le groupe départemental mathématiques74, EurêkaMaths ainsi que la participation de Nicolas Lemoine et Cyril Michau, nous a permis de proposer une semaine complète d’activités.
Quelques chiffres clés
- 13.271 classes inscrites
- 59 pays représentés : Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Arménie, Australie, Belgique, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Chili, Chine, Côte d’Ivoire, Colombie, Corée, Costa Rica, Danemark, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Ghana, Grèce, Guinée, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Laos, Liban, Luxembourg, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mexique, Principauté de Monaco, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Suède, Suisse, Taïwan, Tanzanie, Thaïlande, Tunisie, Turquie
- 301.271 élèves concernés
- 4,39 % des élèves scolarisés à l’école primaire
- 12.976 problèmes ont été rédigés par les élèves et collectés grâce à notre plateforme dédiée.
Rétrospective en vidéo
Le témoignage de nos membres d’honneur
Bravo à l’association @mathsenvie qui a su mobiliser pour la semaine des mathématiques plus de 13 000 classes et près de 300 000 élèves qui ont rédigé près de 13 000 problèmes originaux. !!
🙏👏 à Carole Cortay, CPC et Christophe Gilger, ERUN @acgrenoble pour le travail qu’ils…— Charles TOROSSIAN (@CTorossian_Off) March 22, 2024
https://t.co/sWKSzBBMlF pic.twitter.com/k7shvGJtYU
— Philippe Roederer (@PhilRoederer) March 8, 2024
L’ensemble des acteurs
Un grand merci aux coordinateurs de cette action :
- Christophe Licitri, inspecteur de l’Éducation nationale et co-pilote du groupe Mathématiques 74, circonscription d’Annemasse 1
- Noël Fiorello, inspecteur de l’Éducation nationale et co-pilote du groupe Mathématiques 74, circonscription de Thonon les Bains
- Morgan Vernet, CPC, circonscription de Thonon-les-Bains
- Christophe Gilger, ERUN et Chef de Projet DNE, circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc
Un grand merci aux concepteurs et animateurs des épreuves :
- Baptiste Platey, ERUN, circonscription de Thonon-les-Bains
- Simon Loiseau, ERUN, circonscription d’Evian-les-Bains
- Stéphanie Jacquier, CPC, circonscription d’Evian-les-Bains
- Delphine Burnat, PEMF, circonscription de Thonon-les-Bains
- Cyril Michau, professeur de mathématiques, formateur, expert mathématiques à la DNE
- Nicolas Lemoine, professeur de mathématiques, formateur, expert mathématiques à la DNE
- Claude Arnaud, Armand Leroy et Patrick Ferrand pour Eurêkamaths
- Morgan Vernet, CPC, circonscription de Thonon-les-Bains
- Christophe Gilger, ERUN et Chef de Projet DNE, circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc
Album photo
Le retour des enseignants
Nous ajoutons progressivement toutes vos remarques. Merci à vous toutes et tous d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience !
Audrey WALTZ | Les ressources mises à disposition sur votre site étaient riches et variées et les activités proposées ont su remporter l’adhésion des élèves. Un grand merci pour tout ce que vous faites et… vive les M@ths! |
École européenne de Karlsruhe- Allemagne | Une semaine très riche en apprentissages et en émotions clôturée autour d un grand goûter des maths avec toute la section francophone. Bravo ! Nous serons présents pour la 14e édition ! |
École du Jard | Super comme d’habitude ! Dommage qu’on ne soit pas la 2024eme classe à s’être inscrite ! |
École communale Buvrinnes Belgique | Je suis ravie d’avoir participé avec ma classe de cinquième primaire à cette semaine des Maths. Nous utilisons la banque collaborative chaque jour et les élèves ont été ravis de participer cette fois et être acteurs. Ils ont hâte de retrouver un jour leurs problèmes dans la banque. Merci pour toutes vos ressources et votre philosophie |
GS CE1 La Lauze | Merci pour cette belle organisation ! Nous avons fait le défi quotidien avec plusieurs problèmes chaque jour pour que chaque élève, selon ses capacités, puisse participer. Nous avons également participé à la visio du vendredi. Malheureusement, nous avons eu une déconnexion avant la fin mais c’était super, au début, de prendre conscience, que tant d’autres élèves allaient réaliser le même défi mathématique que nous. Merci, merci, merci ! |
École du centre soissons ce1ce2 | Mes élèves et moi même avons adoré cette semaine. Faire participer les parents ,c’était une super idée. La visio a buggé. J’ai vraiment adoré la visio de l’an dernier qui donnait une technique aux élèves. Peut-être que ça fait trop de monde en même temps si c’est fait de la maternelle au cm2. En résumé merci et bravo, mais n’égale pas l’extraordinaire année 2023. Bonne continuation |
Cartier | La classe a adoré les enigmes du jour. Ils devaient tous argumenter pour se mettre d’accord et donner une seule solution. J’ai pu voir que l’emulation etait bien meilleure sur les conversions de durée du problème des marathoniennes que sur ceux que je leur proposais . J’adhérais deja au concept de mathsenvie meme si parfois je trouvais les cartes des situations quotidiennes un peu difficiles a lire. En tout cas, bravo et continuez, ca permet de raccrocher des enfants ds les maths !!! Je vais allez voir tous les liens que vous mettez dans le mail pour reflechir à l’annee prochaine … |
CPB école Jean Macé Eaubonne 95 | Encore plus de plaisir à faire des mathématiques autrement avec cette nouvelle édition. MERCI BEAUCOUP aux organisateurs pour ce fabuleux travail partagé. Un gros plus cette année pour moi : ne pas avoir à fabriquer 14 jeux (1 par binôme) comme l’année dernière ) jeu des oiseaux) car cette année nos vacances d’hiver tombaient en premier (zone c) Bref, que du bonheur, merci encore et à l’année prochaine ! |
Gorjup Christine Groupe scolaire Pol Grandjean Bouzonville | Nous avons beaucoup apprécié cette semaine de défis, surtout que nous avons pu y participer en étant une classe de petite section, avec des exercices adaptés. Merci beaucoup ! Les parents ont également joué le jeu avec les défis famille le mercredi , bonne idée ! |
Ecole Saint Denys Saint Joseph (CE1) Châteaurenard (13) | Les élèves ont vraiment apprécié cette semaine des mathématiques. Ils étaient « à fond ». En lien avec notre projet annuel, ils ont réalisé les énigmes olympiques avec enthousiasme. Même s’il y a eu un problème avec le direct, ils étaient impressionnés de voir le nombre de classes qui participaient… Même si la tâche était complexe et difficile, mes élèves ont apprécié la rédaction des énoncés de problèmes. Ayant ma classe en demi groupe le lundi… c’était plus facile à gérer… Vidéoprojeté, ils voyaient leur problème s’afficher au fur et à mesure des rédactions…Une très belle expérience ! Merci. |
école primaire les aulnes | Un grand merci pour cette semaine, mes élèves étaient très motivés pour participer ! Le thème leur a beaucoup plu. |
SEGPA collège Jean Moulin | Un grand merci ! Les élèves étaient très contents de participer et même s’ils sont en 4e (SEGPA)… ils réclament leur diplôme! C’est qu’ils se sont creuser le cerveau!! 😉 Le seul petit hic : les élèves ont vu sur le genially qu’ils faisaient des énigmes de niveau CM1 ou CM2… Forcément, pour des 4e, c’est un peu dur à avaler… Pour les documents écrit, j’ai pris le soin d’effacer le niveau. Malheureusement, je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement… Mais si jamais vous trouvez une petite astuce…! Encore un grand merci pour l’ensemble de votre travail et bravo!! |
Paul langevin Camon | Merci beaucoup pour cette semaine des maths où mes élèves de GS CP ainsi que ceux de ma collègues de CP CE1 se sont régalés à résoudre les énigmes quotidiennes. Partenariat avec les familles aussi qui ont été très investies dans les recherches. Le plus, le direct durant lequel nos élèves ont été mis en situation de recherche. BRAVO à vous et à l’année prochaine. |
Voltaire billy Montigny | Les Élèves ont adoré les différentes épreuves et se sont vite pris au jeu. Ils ont fait Des maths sans avoir l impression d en faire. Merci à vous |
GS école Robespierre | Tout s’est très bien passé : les élèves ont adhéré. Le niveau était adapté au niveau des élèves (sauf l’épreuve du lundi). je suis très contente d’y avoir participé. Petit bémol : nous n’avons pas pu visionner la vidéo au moment des réponses (épreuves des coureurs) et je n’ai jamais pu accéder au replay. Quant aux ressources disponibles après cette semaine, elles ne sont accessibles qu’aux élémentaires : pensez aux élèves de maternelle. :-). |
Ecole primaire Simone Veil | C’était super, une manière de faire des maths autrement. |
Dedies école pau casals | Les enfants et moi même avons beaucoup apprécié les épreuves très adaptées au niveau de nos élèves. Mention spéciale pour le défi famille Petit bémol pour le live (beaucoup de coupures) |
Vignieu | Merci pour tout ce travail. J’ai trouvé la semaine très intéressante, en particulier les 5 énigmes du jeudi. Les élèves les ont résolu par 2 sur une tablette, selon leur niveau (CE2, CM1 ou CM2). Le direct du vendredi n’apportait pas grand chose, d’autant que tous les niveaux étaient concernés. Le problème en lui-même, avec les athlètes était par contre très pertinent. Les problèmes à inventer avec les cartes ont aussi bien marché, même si c’était parfois difficile. L’énigme des anneaux était bien adaptée pour les CM2, mais un peu trop difficile pour la plupart des CE2 CM1. Il aurait fallu un niveau intermédiaire. Merci encore et à l’année prochaine! |
ELEMENTAIRE GIFFARD | super top, les élèves étaient vraiment en attente des défis. le plus, un défi bien différent à chaque fois, et le travail, la réflexion par le jeu |
Ecole Saint – Régis Lapte | Belle expérience ! Les enfants étaient ravis. Merci pour cette initiative. |
Max Trouche | Une semaine avec une dynamique différente avec un thème suffisamment ouvert pour aller au delà des maths! Je l’introduis chaque année avec un court questionnaire aux familles. Merci |
maternelle Belberaud | Bonjour, Tout d’abord merci! Le genially du 1er jour était super! Les enfants étaient ravis. Pour le 2eme jour, ils étaient à fond sur le timer et résoudre dans les temps mais bémol la connexion a planté avant la fin… Mes MS se reposent en début d’après-midi. Peut être que 2 sessions pourraient être envisagées pour moins de plantage une mater le matin, une l’après-midi pour les élémentaires? Pour le challenge du lundi, un peu compliqué pour les maternelles… nous avons essayé de le faire en interne. Et le dernier challenge top pour élèves et familles! Encore merci et désolée pour le message à rallonge. |
bois de breuil | Très bonne semaine des maths. Les élèves et moi même avons aimé la diversité des problèmes proposés et la facilité à mettre en place en classe. Nous vous remercions pour tout ce travail ! |
ANTOINGT | Les élèves et moi même avons adoré cette semaine des mathématiques et tout particulièrement le défi en direct. Notre connexion était fluctuante mais le fait d’attendre les consignes, de voir grossir le nombre des participants était particulièrement stimulant. La rédaction du problème a été très intéressante notamment pour moi en tant qu’enseignante, ça permet de se rendre compte de ce que maîtrise déjà les élèves. Merci |
DELPHINE HAM ECOLE ELEMENTAIRE MONTENOIS CM1 | Bonjour, un grand merci pour l’ensemble du travail réalisé qui a été un moteur en maths pour ma classe de CM1. La course du vendredi en live a énormément plu aux élèves mais nous n’avons pas pu communiquer (impossible d’accéder) et le live a été interrompu plusieurs fois (soucis de connexion). Cela n’a pas empêché les groupes de travailler et d’être motivés! En tant qu’enseignante j’ai beaucoup apprécié de trouver du matériel à disposition facile à utiliser. A l’année prochaine! |
Les amandiers Corbières en Provence | Super engouement de mes élèves pour cette semaine d’énigmes. Merci. A l’année prochaine. |
Colin Céline | C’est toujours un vrai plaisir de partager cette semaine des maths avec les élèves. Ils sont tellement enthousiastes à réaliser chaque activité que vous nous mettez à disposition. D’un point de vue organisation, j’ai trouvé que la mise en place était plus facile cette année que l’année dernière. En effet, cette année il y avait moins de matériel à préparer et le genially a déclenché beaucoup de « waouuuuuu » admiratifs! Alors merci beaucoup pour tout ce travail, qui j’imagine est considérable! |
Ecole de Valmondois | Bonjour, Je me suis inscrite et j’ai fait la semaine des mathématiques avec ma classe de CM1/CM2. Je voulais vous remercier car j’ai trouvé le contenu très riche et très complet. Mes élèves ont adoré ! Encore merci ! |
Ecole St Joseph de Bonabry | C’est la première fois que je participais avec ma classe à la semaine des maths. J’ai trouvé ça bien fait, intéressant avec des ressources clés en main. Le seul problème : le live qui a buggé en plein milieu. Mes élèves étaient à fonds sur l’activité et n’ont pas pu avoir le résultat en direct, ils étaient déçus. Merci pour cette semaine. |
Ecole St Exupéry | Cette semaine a été très intéressante et a beaucoup plus aux élèves. Cela a permis de faire des activités décrochées de notre progression de mathématiques, qui changent et qui sont motivantes. Le défi aux familles a particulièrement plu et a rendu fier les élèves. Petit bémol pour le direct live qui n’était à mon sens pas adapté à des cycles 1 ou 2. Nous avons dû arrêter le live en cours de route pour prendre le temps de lire les énoncés et les indices supplémentaires aux élèves. Le fait que les 3 épreuves (cycle 1, 2 et 3) soient en même temps rendaient trop compliqué l’organisation en classe. |
Mp | Très intéressant mes élèves de moyenne section ont bien apprécié Pour le live je pense qu’il faudrait en faire un pour les élèves de maternelle et un autre pour les primaires.L’attente était trop longue pour des maternelles et on n’a pas pu avoir le résultat. Épreuves du premier et deuxième et dernier jour bien adaptées Merci pour cette expérience |
Ecole Saint Vincent | Les élèves ont adoré cette semaine particulière ! Ils se sont vraiment pris au jeu et l’approche par le thème des JO était parfaite ! Mille mercis à toute l’équipe pour ces supports précieux ! |
GUILLAUME Laurence | Merci beaucoup pour la qualité et la quantité du travail proposé ! Les enfants ont adoré et étaient impatients d’essayer de relever vos défis. J’appréhendais un peu la création de problèmes mais les élèves se sont montrés très motivés et ont proposé de bons énoncés. Et puis, faire partie des 12 878 classes participantes nous a rendus très fiers : nous avons suivi le compte tous les jours… Bonne continuation, à l’année prochaine ! |
Ecole de Frontonas CM2 | Les élèves ont adoré participer à cette semaine des maths, nous avons effectué tous les défis proposés. Pour la séance en direct, nous n’avons pas pu suivre la fin car il y avait trop de classes connectées je suppose. Si je peux me permettre une remarque, la plupart de mes élèves avaient relevé le défi en 5 minutes, le temps de 15 minutes était un peu long. Mais on peut s’arrêter en classe quand on veut… En tout cas, félicitations pour cet immense travail extrêmement intéressant et varié ! A l’année prochaine ! |
Provence / Guilherand-Granges | C’est la 2ème fois que je participe. Le génially avec une épreuve par jour était super ! Le problème présenté en live était super aussi mais je n’avais pas compris qu’il fallait que je donne les consignes écrites à tous les élèves. Et nous avons perdu plusieurs fois la connexion, nous avons fait la correction sans les animateurs. Le défi famille était très bien pensé, les élèves sont tous rentrés dedans et une très grande majorité l’a fait faire ensuite à au moins un membre de sa famille. J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas de conte mathématique, j’avais adoré l’année dernière (et les élèves aussi) |
LES OUSTALOUS | Semaine très appréciée de la majorité des élèves qui en redemandent et simple à mettre en oeuvre. Une différenciation pour les élèves plus fragiles pourrait être un plus. |
CROIX BOSSET – CM1A | Merci pour toutes ces activités ! Mes élèves et moi avons adoré participer !! BRAVO à vous ! |
École maternelle polangis | Super! Élèves hyper motivés! Petit problème de connexion pour l’activité en vision ….mais super dommage qu’il n’ai ait pas d activités ritualisées pour les maternelles ni de problèmes à l’année Mais un grand merci !!! |
école Philippe Perrin | Un grand merci pour cette semaine! Les élèves ont adoré relever les défis « olympiques » et voulaient faire les épreuves du niveau supérieur (manque de temps car CE1 et CE2 mais pourquoi pas tester le cycle 3). Ils ont été motivés pour inventer et écrire des problèmes… Le seul bémol est le problème de connexion pour le défi en live; nous avons donc fait une mise en commun en classe. Merci encore! Expérience à renouveler l’année prochaine! |
Ecole Jean Moulin Caen – CM2 | Bonjour, merci pour ce bel événement autour des maths. Les élèves étaient ravis par les 1 problème, 1 jour comme à Noël, ça fonctionne toujours aussi bien même si les photos ne sont pas raccord avec les thèmes abordés (sport para ou non, compétition féminine et gif masculin).
Nous avons été frustrés par l’épreuve en ligne à cause des soucis de connexion. De mon côté, je me suis demandé si cela était bien nécessaire. Entre les commentaires ‘On a trouvé en 1 minute’ et la seule présence d’un indice en élément interactif, Je me suis posé la question de l’intérêt de l’animation. Mais l’activité était chouette. Sympa aussi de penser à faire participer les familles avec un défi à emporter à la maison. 🙂 Merci encore et à bientôt (apparemment pour le mois de juin si j’ai bien compris – le lien vers la plaquette semble cassé). Cordialement, |
PS/MS/GS ALBY-SUR-CHÉRAN | Merci, pour cette superbe production. Les enfants ont vraiment apprécié toutes les activités. |
PS/MS/GS ALBY-SUR-CHÉRAN | Merci, pour cette superbe production. Les enfants ont vraiment apprécié toutes les activités. |
école du Fayet de Saint-Gervais | Bonjour, Ma classe a apprécié les 4 jours de la semaine des maths. Moi aussi. Pour l’écriture des problèmes (en binômes), ils étaient fiers et motivés par le fait de voir apparaitre leur problème au TNI en direct, avec le compteur. Je n’ai pas eu le temps de tous les mettre en direct. Est-ce possible de le faire dans les jours qui viennent? L’énigme des anneaux olympiques (seuls pour le résultat 11 puis à plusieurs pour 13 et 14 dès qu’ils avaient trouvé avec 11, ce qui m’a laissé de temps de proposer une aide individuelle aux quelques derniers qui bloquaient) les a motivé. L’énigme de logique sur la course (réalisée seuls) a été élucidée très rapidement voire trop rapidement pour beaucoup. Elle aurait pu être plus difficile. Je suis partante pour l’année prochaine. Claire Verger |
Christel Picaud | Les activités proposées ont beaucoup plu à mes élèves de CE2, surtout les énigmes sur genially. C’est dommage que le replay de la visio du vendredi n’a finalement pas été mis sur le site. Nous l’avons attendu toute la semaine. Merci pour ces activités motivantes de qualité. |
Les CE2 du Clos de la Ferme à Torcy | Très bonne semaine avec des activités variées. Dommage que le direct ait sauté à la fin, nous n’avons pas eu la correction mais les élèves étaient incroyablement motivés ! Nous avons trouvé 2 solutions et du coup, gros débat en classe. Epreuves un peu faciles pour mes élèves mais je comprends qu’il en faut pr tous les niveaux. Du coup, on a fait les épreuves CM1, voir CM2. En ce qui concerne le matériel photocopiable, une version noir et blanc aurait été plus pratique pour moi. De fait, j’ai bidouillé un peu pour en mettre plus sur une page et pouvoir colorier après. Merci pour la version géante des anneaux à glisser dans une pochette: très bonne idée et moins de photocopies ! Très bien aussi la version à proposer aux parents du mercredi: mes élèves et leurs parents ont bien joué le jeu ! Bravo à vous pour tout votre travail, je participe depuis quelques années et je suis très contente. |
Notre-Dame Béziers | Merci pour cette belle organisation. Les élèves ont particulièrement apprécié le premier jour avec les activités en ligne, la course, avec la manipulation et le défi de rédaction de problèmes le lundi. Ils sont restés mobilisés jusqu’à la récré et étaient exaltés de voir le nombre de problèmes postés augmenter au fur et à mesure de l’activité. Patricia, CM1 |
ecole bouvesse cp | Bonjour merci pour les défis que mes élèves on bien apprécié. Je n’ai ^pas réussi à me connecter au tchat le jour de la vidéo et c’était un peu long pour mes élèves de CP. La connexion n’a plus fonctionné sur la fin du coup on n’a pas eu la validation vidéo. Merci pour tout |
Willmann | Mes élèves n’ont jamais été aussi motivés pour faire des maths ! Ils ont particulièrement aimé le lien avec les JO. Je regrette juste que nous n’ayons pas pu assister à l’émission en direct mais nous avions piscine… Je n’ai pas trouvé le replay pour leur montrer l’émission alors on a fait sans ! |
Ecole Louis Barrie (CM2 Barrie) | Merci pour cette formidable semaine des maths. Les enfants ont réellement apprécié, et moi aussi. Les épreuves étaient variées et riches. Un grand bravo et un grand merci.
Benjamin L |
EEPU Montoison, CP | Bonjour, Très belle initiative qui a permis aux élèves de solliciter leurs connaissances avec une émulation très positive. |
Sabine VERCELLONI; maternelle GS CARCES | Très intéressant en particulier l’énigme 3 liant sport et maths (podium). Je suis à la recherche d’activités reliant les maths avec le sport ou les maths et l’école du dehors avec mes GS, je mets en place quelques situations donc merci pour ces défis sympathiques qui enrichissent nos pratiques! |
Gavard Isabelle école de la Bergerie | Un grand merci pour cette semaine des mathématiques! Les activités ont été très variées de la résolution de problèmes en direct à l’écriture de problèmes. Une mention spéciale pour le défi des familles qui a permis la participation des parents qui se sont bien emparés de cette semaine. Les activités étaient adaptées à mes élèves de MS/GS. A l’année prochaine! |
école primaire Démouville | Bonjour. Un très grand merci pour toutes les épreuves proposées. C’était super le jeudi pour commencer et motiver les élèves pou la suite. Varié ensuite, interactif en direct pour les problèmes, très bien l’idée de faire participer les familles pour le dernier jour. Tout très intéressant et abordable pour des CM2. à l’année prochaine nous espérons. Encore merci |
Armorique | Les élèves ont été très enthousiastes et très motivés par les activités proposées. Ils souhaitent participer à la prochaine proposition. Merci pour cette initiative. |
Ecole de Vougy | Merci beaucoup ! Les élèves ainsi que moi-même avons vraiment apprécié tous les défis proposés ! |
GS Le Bex d’Ytrac | Mes élèves ont adoré et ont participé avec enthousiasme. Merci pour votre investissement, le contenu était très intéressant. A l’année prochaine |
Ecole élémentaire Pasteur | Nous avons beaucoup aimé participer à la semaine des mathématiques. C’était ludique et diversifié. Très pratique aussi car très peu de photocopies (contrairement à l’année dernière). La participation à la banque de problèmes était très motivante, le fil rouge (eurêkamaths) et la course aux nombres étaient des plus qui seront prolongés dans la classe jusqu’en juin et que je continuerai les prochaines années. Un grand merci pour cette super semaine ! |
Le Pin Franc (33170) | Très bonne expérience. Les élèves étaient investis, ravis. Ils ont ris leur rôle très au sérieux pour le défi famille. Merci encore et à l’année prochaine. |
école Jules Ferry | C’est toujours très motivant, les enfants n’ont presque pas l’impression de faire des maths pour certains. Le lien avec le JO était très sympa. Petit point négatif pour cette année, beaucoup d’épreuves nécessitaient le numérique et surtout une connexion internet. Chose qui malheureusement est difficile à avoir dans notre école. Plusieurs épreuves ont été adaptées, soit faites en groupe classe, soit différées, etc, c’est un peu dommage. |
Maternelle Pierre Mathieu | Expérience intéressante et motivante pour les élèves. Ils ont beaucoup apprécié . A renouveler l’an prochain. |
Savary | Superbe semaine des Maths à l’école. Les élèves ont beaucoup cogité et les parents aussi. |
Ecole du Grand Four – Mâcon | Superbe expérience. Mes élèves de Cm1 et Cm2 ont adoré. Bravo! Ils ont raffolé de l’invention de problèmes et des énigmes du premier jour. Ils ont eu plus de mal à impliqué leur parents pour le défi des familles… Merci et vivement l’année prochaine! |
vovray | Activités variées et interessantes. Le live fonctionnait mal et l’activité a été très vite résolue par mes élèves. J’aurai imaginé une situation plus évolutive. |
Ecole élémentaire Côte-Quart UNIEUX | BRAVO pour votre travail ! |
Balaa Isabelle lycee verdun beyrouth,Liban | Mes élèves sont bien amuser à résoudre les problèmes sur le génially en Petite section (chaque jour un énigme). |
Balaa Isabelle lycee verdun beyrouth,Liban | Mes élèves de Petite section étaient ravis d’y participer,chaque jour une énigme. |
MS de Carignan 08 | belle expérience |
École Maternelle M.Cachin Choisy le Roi | Bonjour, Ma classe de Gs a été très enthousiaste toute la semaine pour relever les défis Mathématiques !! Les élèves ont vraiment adoré et les familles ont bien participé pour le défi famille. Merci et à l année prochaine !! |
Ecole Saint Jean Hulst | Très bien organisé. Les élèves étaient enthousiastes à l’idée de faire des maths autrement. Très facile à intégrer à sa semaine de travail. Retour très positif du live (malgré les coupures, on a réussi à résoudre l’énigme) et de la création des problèmes. Bravo et notre classe se réinscrira l’année prochaine, sûr ! |
école du SUD Vincennes | Expérience réussie. Le défi en ligne, les énigmes ont reçus un accueil très positif de la part des élèves. (Nous n’avons pas pu tout faire car engagés dans d’autres actions). Merci beaucoup. |
Ludivine CARPENTIER | Mes élèves d’Ulis ont adoré !! les génialys sont très ludiques. Ils avaient déjà beaucoup apprécié l’année dernière avec Emma à Paris. |
Leboucher Corinne Argouges | Encore une semaine des maths riche en recherche: adhésion +++ des élèves, motivation et réussite. La connexion au live a été hachée alors nous avons adapté cette séance là. Merci |
Brossolette Ronchin | Merci beaucoup pour cette belle expérience dynamique et motivante autant pour les élèves que pour leur maitresse. Activités parfaitement adaptée aux élèves de CP. Bravo! |
Paul Doumer | C’était vraiment super mes élèves ont bcp apprécié… Beaucoup apprécient les maths maintenant. Est il possible de récupérer des problèmes qui ont été posté par les classes? Merci encore |
st Nicolas | très positif |
groupe scolaire du Loeberg | Les élèves ont adoré et moi aussi! Je vous remercie pour cette prestation extraordinaire! |
ECOLE THOMAS PESQUETE ARRAS | Bonjour à tous,
C’est avec un immense plaisir que mes élèves ont participé pour la première fois à la semaine des mathématiques de Maths en-vie et ils ont adoré!!!!! Encore une fois, merci à toutes les personnes qui ont oeuvré à la mise en place de ce dispositif et à l’année prochaine, comptez sur notre participation. |
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DES ENFANTS D ERCAN | Bonjour, Pour l’épreuve de « La course », nous avons une autre solution. La voici: Vert, jaune, rouge, violet, bleu et marron. Pouvez-vous nous dire si vous la validez? Merci! Bonne journée. Les CE2 d’Ercan |
Ecole de CERCIER | Très bonne expérience mathématique avec des élèves de maternelle. Beaucoup de familles ont joué le jeu du défi-famille. Nous aurions souhaité connaitre le nombre total de combinaisons possibles en utilisant 5 couleurs d’anneaux . Est-il possible d’avoir la réponse pour vérification ? |
Une semaine riche en découvertes, partages, coopération et enthousiasme!!!
Une semaine très appréciée par les élèves avec des défis qu ils ont beaucoup aimé.Les familles ont joué le jeu aussi et participé au défi famille. Les élèves attendaient avec impatience leur diplome et étaient très fiers dd repartir avec ce soir.
Un grand merci pour ce retour !
Un grand merci pour cette semaine très appréciée par les élèves ! J’ai également eu de bon retour des familles ! Maintenant ils me réclament le petit diplôme !
Merci encore aux organisateurs !
Bonjour Marie-Françoise,
Merci pour ce retour. Pour le diplôme, il vous a été envoyé fin de semaine dernière. Peut-être regarder dans vos spams. Ne pas hésiter à revenir vers nous avec l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrite si vous ne le retrouviez pas…
Bonjour,
C’était un super moment avec les élèves qui ont beaucoup apprécié chercher des problèmes à soumettre à d’autres classes
Serait-il possible d’accéder aux problèmes proposés par tous les participants?
Cordialement
Florine
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous avons collecté plus de 13.000 problèmes. Ils sont progressivement intégrés dans la banque : http://mathsenvie.fr/banque, mais cela va demander pas mal de temps pour tous les valider, car ils doivent être relus, corrigés et catégorisés.
Cordialement,