Continuité pédagogique en maternelle – Des activités M@ths en-vie à destination des parents

Domaine : construire le nombre pour exprimer des quantités

Estimer des quantités de façon approximative (beaucoup – pas beaucoup)

Cette fiche, élaborée par Carole Cortay, conseillère pédagogique et co-conceptrice de M@ths en-vie est à destination des parents d’enfants scolarisés en maternelle, de la PS à la GS. Elle vise à donner des pistes d’activités en mathématiques pour construire le nombre. Les activités s’appuient sur des objets de la vie courante, ici des fruits, que chacun pourra trouver chez soi.

ConstruireNombre-1

 

Cette activité s’appuie sur la fiche Eduscol « Construire le nombre pour exprimer des quantités« 

Ress_c1_Eval_Indic_progres_construire_nombre_exprimer_quantitesvu_546371

7 commentaires

  1. C’est bien mais il me. Semble qu il y a une erreur sur la deuxième fiche niveau ms il y a 6 oranges et seulement 5 citrons.. Ou alors il est trop tard dans la nuit et mon cerveau déraille…

  2. Bonjour et un grand merci pour vos ressources ! Depuis l’année dernière nous avons présenté et formé les enseignants de notre réseau à votre méthode, qui a beaucoup séduit !
    Petit souci technique sur la fiche « Construire le nombre en maternelle »…Peut-être ai-je un problème d’affichage sur mon ordinateur, mais la page PDF apparaît vierge ; seule donnée : l’adresse de la page d’accueil de M@ths-en-vie. Avez-vous une idée ?
    Merci à vous.
    Et bon courage !

    1. Merci pour votre retour. On vient de corriger, le document est désormais accessible. Il y a eu effectivement un problème lorsque le document PDF a été généré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *