Promenade géométrique au Jardin Massey
En inscrivant ma classe dans Le dispositif « Regards de géomètre », projet interdisciplinaire collaboratif porté par Les Maths en […]
Promenade géométrique au Jardin Massey Lire l’article »
En inscrivant ma classe dans Le dispositif « Regards de géomètre », projet interdisciplinaire collaboratif porté par Les Maths en […]
Promenade géométrique au Jardin Massey Lire l’article »
« Ma banque en libre service ! » Tel sera le titre de la présentation de la banque collaborative à la journée
La banque collaborative M@ths en-vie présentée à la Journée du Libre Éducatif Lire l’article »
Comment la recherche oriente-t-elle l’enseignement pour soutenir la résolution de problèmes et la réalisation de tâches complexes.
Enseignement efficace des tâches complexes et de la résolution de problèmes Lire l’article »
Le projet M@ths en-vie cherche à démontrer que les mathématiques ne sont pas seulement des concepts abstraits, mais qu’elles sont
Conférence « M@ths en-vie » dans le cadre de la semaine des maths en Normandie Lire l’article »
Les Super, ce sont une grenouille, un lapin et un ours mis en scène dans des problèmes pour les PS,
Les problèmes des SUPER pour la maternelle Lire l’article »
La revue MathemaTICE est une revue collaborative portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques. Elle est collaborative car
M@ths en-vie à découvrir dans MathémaTICE Lire l’article »
Un ouvrage comme on les aime qui fait suite à la version CP. Des mathématiques concrètes, ancrées au réel, stimulantes,
5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement en CE1 Lire l’article »
Le petit Évariste est un journal mathématique des élèves du collège d’Avoine dans le Jura. Il s’adresse aux élèves de
M@ths en-vie dans le Petit Evariste n°7 Lire l’article »
La phoblémathèque est une plateforme collaborative et évolutive élaborée par le CSEN (Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale) et proposant aux
M@ths en vie et sa banque de problèmes référencés dans la Problémathèque. Lire l’article »
Génération5 propose du 01/02/2024 au 22/04/2024 un prix promotionnel sur nos méthodes d’enseignement de la résolution de problèmes. L’occasion de
Promo sur nos méthodes, c’est le moment d’en profiter ! Lire l’article »
Vous trouverez sur cette page toutes les ressources qui ont été utilisées et dont vous pouvez vous emparer à l’issue
La semaine des mathématiques 2024 Lire l’article »
Dès la rentrée prochaine, les nouveaux programmes de l’école primaire engageront à adopter progressivement un enseignement des mathématiques s’inspirant de
Rendez-vous en ligne sur l’enseignement des mathématiques Lire l’article »
Une plateforme collaborative et évolutive proposant aux enseignantes et enseignants des problèmes mathématiques stimulants, conçus à partir des travaux de
La problémathèque, une plateforme du CSEN Lire l’article »
Quand La pédagogie Freinet s’invite en classe… Appelée aussi « débat mathématiques », la création maths collective est un dispositif
De Tandem Maths aux créations mathématiques Lire l’article »
Ce module permet de proposer à vos élèves un rituel de problèmes s’appuyant sur une programmation et une progression sur
NOUVEAU : le rituel de problèmes M@ths en-vie Lire l’article »
Utiliser le support du calendrier de l’avent pour permettre une première approche des enseignements de la géométrie a permis à
Faire du calendrier de l’avent une entrée dans les apprentissages géométriques Lire l’article »
Vidéo réalisée par les « Cahiers Pédagogiques » et « Être prof » avec Pierre Eysseric, formateur en mathématiques pour les professeurs des écoles.
Manipuler en maths ? OUI ou NON ? Vous en dites quoi ? Lire l’article »
Génération5 est un éditeur scolaire basé à Chambéry qui propose des ressources pédagogiques numériques et papier. Il nous a fait
Découvrez Génération5, éditeur de la collection M@ths en-vie Lire l’article »
L’association M@ths’n Co est fière d’annoncer qu’un partenariat est en cours avec l’APMEP, Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement
M@ths’n Co partenaire de l’APMEP Lire l’article »
Faire des mathématiques en s’amusant tout au long du mois de décembre ! Un calendrier mathématiques proposé par les circonscriptions
1 jour, 1 énigme – Décembre 2023 Lire l’article »
Cette séquence a été réalisée au sein d’une classe de CM2, dans le cadre de la résolution de problèmes. L’idée
Projet de classe « Les maths dans la vie » Lire l’article »
Vous souhaitez enseigner les mathématiques avec des démarches concrètes et ludiques ? Vous préparez la semaine des mathématiques et cherchez
Conférence M@ths en-vie : la résolution de problèmes par le réel Lire l’article »
Numé Cat’s Kid est un jeu de cartes mathématiques à partir de 4 ans, mêlant vocabulaire mathématique, résolution de problèmes,
Sans dire un mot, saurez-vous faire deviner aux autres joueurs ces calculs et expressions ? Les moutons, chiens, loups et
Maths et moutons, pour comprendre le sens des opérations Lire l’article »
Emilie Decrombecque et Jérôme Hubert, enseignants au collège proposent une vidéo pour mieux comprendre ce concept…
« Mes clés… pour stimuler le goût des mathématiques avec les motifs » Lire l’article »
Le Café Pédagogique relaie ce jour notre banque de problèmes collaborative, un grand merci à lui ! Il faut dire
Notre banque de problèmes collaborative à l’honneur sur le Café Pédagogique Lire l’article »
De courtes vidéos pour expliquer simplement du vocabulaire mathématique. Il s’agit de vidéos, entre 1 et 2 minutes, à destination
Le dico-vidéo mathématique Lire l’article »
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Comptes rendus des assemblées générales Lire l’article »
Ce livre de 36 pages au format A5 contient des exercices de mathématiques qui permettent de découvrir les J.O. et
Jeux Olympiques et Maths Lire l’article »
M@ths en-vie s’adresse à toutes les générations ! Nous avons eu l’honneur d’être sollicité pour écrire 12 énigmes mathématiques que
M@ths en-vie dans l’almanach Vermot ! Lire l’article »