Nos apps sont gratuites, mais à quel coût ?
Vous aurez pu remarquer que nous mettons à votre disposition trois outils numériques pour vous aider à enseigner la résolution […]
Nos apps sont gratuites, mais à quel coût ? Lire l’article »
Vous aurez pu remarquer que nous mettons à votre disposition trois outils numériques pour vous aider à enseigner la résolution […]
Nos apps sont gratuites, mais à quel coût ? Lire l’article »
Ce 28 novembre 2024, notre association M@th’n Co. a obtenu l’agrément national délivré aux associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.
Notre association obtient l’agrément national du ministère Lire l’article »
Désormais, retrouvez l’intégralité de la banque de problèmes collaborative M@ths en-vie en 5 langues : français, anglais, allemand, italien et
La banque de problèmes en anglais, allemand, italien et espagnol Lire l’article »
Nous sommes depuis toujours très actifs sur le réseau social Twitter, devenu récemment X. Pour des raisons que vous comprendrez,
Nous migrons de X vers BlueSky, rejoignez-nous ! Lire l’article »
Parce que c’est bientôt Noël, nous organisons un concours par tirage au sort. Pour participer, rien de plus simple, il
Deux jeux à gagner et un code de réduction pour tous ! Lire l’article »
La question de l’égalité entre les filles et les garçons occupe une place singulière dans l’enseignement des mathématiques
Petits portraits en vidéo de grandes mathématiciennes Lire l’article »
Découvrez un parcours complet pour ancrer les mathématiques dans le réel, avec 9 actions indépendantes, en ligne et en présentiel,
Osez les maths en pédagogies actives Lire l’article »
1 jour, 1 énigme est de retour ! Faire des mathématiques en s’amusant tout au long du mois de décembre
1 jour, 1 énigme – Décembre 2024 Lire l’article »
M@ths’n Co. souhaite encourager les liaisons école/collège autour de rencontres mathématiques. À cette fin, l’association a décidé de financer 5
M@ths’n Co. finance vos rencontres mathématiques à hauteur de 500 € ! Lire l’article »
Ce 1ᵉʳ temps marque l’ouverture d’un parcours intitulé « Osez les maths en pédagogies actives ». Vous souhaitez enseigner les
Conférence en ligne sur les enjeux du dispositif M@ths en-vie, par CANOPE Lire l’article »
Une banque de problèmes avec sa correction modélisée en schéma en barres pour une activité ritualisée en résolution de problèmes.
Deux jeux de l’oie pour travailler la résolution de problèmes Lire l’article »
Les contes mathématiques, production de RÉVERBÈRE (Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la
Les contes mathématiques, pour aborder la numération par situations problèmes Lire l’article »
Nous avons l’immense plaisir de vous présenter « L’atelier des problèmes » qui est une application gratuite à destination des élèves. Fruit
Nouveauté de la rentrée 2024 : « L’atelier des problèmes » Lire l’article »
Avec l’aide de CANOPE HdF, nous avons conçu un parcours M@gistère intitulé « Ancrer les mathématiques au réel et enseigner la
Un parcours M@gistère M@ths en-vie par CANOPE Lire l’article »
Vous souhaitez participer à l’aventure M@ths en-vie, bénéficier d’offres exclusives (concours, réductions, cadeaux…), accéder à des fonctionnalités complémentaires de nos
Rejoignez le collectif M@th’n Co, c’est le moment ! Lire l’article »
Réalisé par Coralie Yon, enseignante en CE1 en REP+, ce fichier propose 20 problèmes qui pourront être résolus en autonomie par les élèves.
Deux fichiers de photo-problèmes pour le CE1 et le CE2 Lire l’article »
M@ths en-vie, à travers M@hs’n Co., sera présent à Ludovia21 et animera deux ateliers.
M@ths en-vie à l’université d’été #Ludovia21, du 26 au 29 août 2024 Lire l’article »
Trop d’élèves se désintéressent des mathématiques. Pourtant, des problèmes bien choisis peuvent susciter le goût des maths, et chaque élève
De beaux problèmes pour redonner le goût des mathématiques Lire l’article »
Nous avons le plaisir de vous présenter nos nouveaux autocollants que nous aurons le plaisir de vous partager sur les
Des autocollants M@ths en-vie ! Lire l’article »
Alexandra De Giusti, formatrice dans la circonscription de Blagnac (académie de Toulouse), nous partage ici l’intégralité de son dispositif de
Un dispositif de formation en constellation autour de M@ths en-vie Lire l’article »
Nous avons pu participer à la dernière publication de la brochure “Mathématiques et langues, propositions pédagogiques” de l’IREM , l’Institut
Depuis maintenant 4 ans, M@ths en-vie participe aux journées nationales de l’APMEP et proposera cette année encore un nouvel atelier
M@ths en-vie animera un atelier aux Journées Nationales de l’APMEP du Havre Lire l’article »
Un partenariat entre M@ths’n Co, le groupe départemental mathématiques74, EurêkaMaths ainsi que la participation de Nicolas Lemoine et Cyril Michau,
Bilan de la semaine des mathématiques 2024 Lire l’article »
En inscrivant ma classe dans Le dispositif « Regards de géomètre », projet interdisciplinaire collaboratif porté par Les Maths en
Promenade géométrique au Jardin Massey Lire l’article »
« Ma banque en libre service ! » Tel sera le titre de la présentation de la banque collaborative à la journée
La banque collaborative M@ths en-vie présentée à la Journée du Libre Éducatif Lire l’article »
Comment la recherche oriente-t-elle l’enseignement pour soutenir la résolution de problèmes et la réalisation de tâches complexes.
Enseignement efficace des tâches complexes et de la résolution de problèmes Lire l’article »
Le projet M@ths en-vie cherche à démontrer que les mathématiques ne sont pas seulement des concepts abstraits, mais qu’elles sont
Conférence « M@ths en-vie » dans le cadre de la semaine des maths en Normandie Lire l’article »
Les Super, ce sont une grenouille, un lapin et un ours mis en scène dans des problèmes pour les PS,
Les problèmes des SUPER pour la maternelle Lire l’article »
La revue MathemaTICE est une revue collaborative portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques. Elle est collaborative car
M@ths en-vie à découvrir dans MathémaTICE Lire l’article »
Un ouvrage comme on les aime qui fait suite à la version CP. Des mathématiques concrètes, ancrées au réel, stimulantes,
5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement en CE1 Lire l’article »