Avant de télécharger et vous lancer dans ces épreuves, nous vous invitons, sauf si vous l’avez déjà fait, à prendre connaissance des modalités de mise en œuvre de ce défi dans votre classe : cliquer ici.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs propositions de défis pour chaque jour. À vous de choisir celle(s) que vous souhaitez proposer à vos élèves sachant que vous pouvez travailler en classe entière ou par ateliers et en proposer une ou plusieurs !
Bonne semaine des mathématiques avec M@ths en-vie 🙂
| LUNDI | MARDI | JEUDI | VENDREDI | 
| La poursuite… | Le compte est bon ! | La chasse géométrique | Le jeu du portrait | 
| Travailler les notions de parallèles, angles droits, milieux… | Identifier des figures simples dans une figure complexe. | Identifier des formes simples et des propriétés géométriques. | Travailler sur les propriétés et le vocabulaire liés aux solides. | 
Lundi
| C3-Jour1-Proposition1 | C3-Jour1-Proposition2 | C3-Jour1-Proposition3 | 
|  |  |  | 
Mardi
| C3-Jour2-Proposition1 | C3-Jour2-Proposition2 | C3-Jour2-Proposition3 | 
|  |  |  | 
| C3-Jour2-Proposition4 | C3-Jour2-Proposition5- | C3-Jour2-Proposition6 | 
|  |  |  | 
Jeudi
| C3-Jour3-Proposition5 | C2-C3-Jour3-Proposition5 | C3-Jour3-Proposition3 | 
|  |  |  | 
| C3-Jour3-Proposition6 | C3-Jour3-Proposition5- | C3-Jour3-Proposition6 | 
|  |  |  | 
Vendredi
| C3-Jour4-Proposition1 | C3-Jour4-Proposition2 | C3-Jour4-Proposition3 | 
|  |  |  | 
Bonus
| Les figures mêlées | À vos centres, prêts, partez ! | La boîte japonaise | 
| C3-Jour3-Proposition1 | C3-Bonus-Proposition2 | C3-Bonus-Proposition3 | 
|  |  |  | 
Retour à la page des défis : cliquer ici







